Aikido club Leysin

Au plaisir de vous voir bientôt sur les tatamis!

L'EQUIPE ...

Nous sommes un petit groupe d'une dizaine d'aikidokas âgés de 12 à 70 ans.

Chacun pratique selon son vécu, ses attentes et dans le respect des limites de son propre corps.

Le niveau général du cours est débutant.

Les cours sont assurés par Laure Champagnac, 1er kyu.


"J'ai découvert l'Aïkido à l'âge de 16 ans  à Neuchâtel avec Michele Quaranta shihan et ai  eu la chance de pouvoir pratiquer quelques années pendant mes études. Ce n'est que 20 ans plus tard que j'ai eu la joie de pouvoir recommencer à pratiquer dans le Chablais.

La première fois que j'ai vu Michel Erb shihan sur un tatami en 2017, mes yeux se sont remplis d'étoiles.  Je n'ai pu que rester admirative devant la clarté et la précision de son Aïkido. Ses qualités humaines et didactiques m'ont immédiatement séduites  et j'ai choisi d'étudier son style au sein de la Christian Tissier Line. Je me donne les moyens de ce choix en m'entrainant  quotidiennement et en suivant le plus assidument possible les cours, stages et formations de Michel.

 

 J'ai à coeur de retransmettre le mercredi ou le jeudi soir à Leysin les techniques que j'apprend et la joie de vivre liée à notre belle pratique. 

L'Aïkido est une voie qui m'apporte énormément au quotidien. En plus c'est génial à plus de 40 ans de sentir son corps s'assouplir et gagner en mobilité ;-) 

J'ai également la chance de partager ma passion avec mon mari depuis 2 ans et même avec mes enfants, qui me font parfois la joie d'être sur les tatamis.  Que demander de plus ! 

Merci la vie ! et à bientôt  sur les tapis..."